Imaginée dans la ville de Lesa par Giuseppe Marenzi et son épouse, Alessandra Diana, c’est peu de temps après la guerre, en 1948, que la marque Herno a vue le jour. Le climat pluvieux du lac Maggiore a offert à Marenzi une magnifique opportunité d’affaires: celui-ci la saisit en commençant à produire des imperméables. Un peu plus tard, leur ligne de production s’élargit et on commence à confectionner des chandails de cachemire, ce qui permit au couple d’exporter leurs vêtements vers toute l’Europe. Une décennie plus tard, la collection se diversifiait de plus belle et on comptait parmi les produits Herno des manteaux, des complets et même des robes. À ce jour, la compagnie nommée d’après la rivière voisine, se retrouve partout à travers le monde.

Propulsée par l’excellence, par des valeurs éthiques ainsi que par un immense respect de l’environnement, la marque s’efforce d’innover en recherchant constamment la meilleure technologie disponible, afin de créer leurs vêtements. Un coup d’œil à leurs produits fraîchement arrivés est suffisant pour conclure qu’Herno écarte toutes les autres marques de leur catégorie. C’est avec des tonalités neutres, une coupe impeccable et une conception sans faille qu’elle mène la marche. Tout ce qu’elle présente a été étudié, examiné et revisité afin d’offrir 10 étoiles sur 10 à chacun des aspects de ses produits.

HERNO_2

Manteaux Herno pour hommes

Par exemple, le manteau 2 Layers pour homme utilise la technologie GORE-TEX, en combinaison avec un duvet d’oie, afin d’offrir la meilleure isolation qui soit. Les poignets sont protégés par une couche de lycra et le capuchon est fixé au manteau. Vous remarquerez aussi l’absence de logo apparent, ce qui constitue en quelque sorte la signature de la marque. Le design définit la marque et ajoute au look classique et unique du manteau.

herno5

Mon coup de cœur personnel est le veston de flanelle isolé. Le contraste entre la texture du matériel du veston et le coupe-vent intérieur de nylon sait attirer les regards. Rembourré avec du duvet d’oie, ce manteau saura vous réchauffer et fera définitivement tourner les têtes, peu importe où vous vous trouverez. Il s’agit ici du croisement entre le vêtement technique et la mode urbaine. Le veston est hydrofuge et la couche intérieure de nylon est détachable. De cette façon , vous pouvez le porter autant en hiver qu’en automne, tout en conservant votre look urbain, à la fine pointe de la mode.

Magasinez Herno hommes

 

Manteaux Herno pour femmes

Leur collection pour femme est tout autant raffinée et développée. Le manteau Lana Diagonale, avec manches amovibles présente des manches avec manchettes détachables, un collet ultraléger et saura vous protéger contre la pluie. La fermeture éclair robuste et solide prouve à quel point Herno se soucie de tous les détails.

hno-ca0040d-m01_black_3

La plupart des morceaux sont offerts dans une gamme de couleurs sombres. Cependant, quelques modèles offrent une variation pour les amoureux des couleurs plus vives. Les variations conservent tout de même le ton neutre et respectent par le fait même l’ADN de la marque. Par exemple, leur interprétation du manteau gonflé, le Nylon Chamonix, est offerte en marine, ainsi qu’en rouge vin. Encore une fois, l’esthétique du manteau est loin d’être son seul aspect remarquable. En plus d’offrir une construction impeccable, le duvet d’oie utilisé pour sa confection provient de sources quasi exclusives, sibériennes et italiennes.

Magasinez Herno femmes

 

HERNO_3

La compagnie ne s’est pas rendue là où elle est par magie. Claudio Marenzi, le cadet de la famille, a récemment repris l’entreprise familiale. Après avoir appris le métier de son père en débutant au bas de l’échelle, dans l’usine de production, il ne fallut pas beaucoup de temps avant que celui-ci fasse valoir ses idées et devienne le directeur du département de marketing de la compagnie. Quelques années plus tard, il continue de changer la face du domaine des vêtements de performance, avec son savoir-faire italien raffiné.