Avez-vous déjà été perplexe devant votre ordinateur alors que vous vouliez acheter un manteau d’hiver en ligne ? Un manteau vous plaît, il vous paraît idéal sous toutes les coutures mais vous avez beau lire et relire la description vous n’êtes pas certain de ses capacités thermiques. Est-il fait pour l’hiver californien ou l’hiver québécois ? En général ce n’est pas une question que l’on veut prendre à la légère. Alors pourquoi ne pas proposer une sorte d’échelle pour mieux visualiser les différences ?

Canada Goose vous a entendu !

Canada Goose a à coeur de simplifier la classification de ses manteaux pour mieux vous guider dans votre achat. C’est pour cette raison qu’ils ont développé l’Indice d’Expérience Thermale (IET) pour vous aider à trouver la chaleur que vous désirez et qui sera adaptée à vos activités, et ce, pour chacun de leurs produits. Que vous cherchiez un blouson léger pour des activités exigeantes ou un manteau qui a fait ses preuves pour les endroits les plus froids de la planète, ce système en cinq points a été conçu pour vous aider à faire un choix éclairé.

Jetons un coup d’œil :

TEI-Canada-Goose

C’est donc un index simple allant de 1 à 5, 1 étant le moins isolé et le 5 regroupe les manteaux pour les explorations en Arctique.

1. Léger (5° à -5°)

C’est le premier pallier sur l’échelle de chaleur Canada Goose. La marque a commencé depuis peu à produire des modèles pour ceux qui n’ont pas besoin de vêtements trop chauds. Ces manteaux sont recommandés pour deux types de personnes (oui je simplifie beaucoup les choses) : ceux qui sont toujours très actifs comme les coureurs en hiver ou encore les skieurs de fond…, et pour ceux qui vivent dans un endroit où les températures peuvent être fraîches mais pas froides.

Canada-Goose-Hybridge-lite

Manteau à capuchon Hybridge Lite Homme

Options Hommes

Manteau à capuchon Hybridge Lite Manteau Hybridge Lite Veste Freestyle

Options Femmes

Manteau à capuchon Hybridge Lite Manteau Hybridge Lite Veste Hybridge Lite Veste Freestyle

 

2. Polyvalent (0° à -15°)

C’est la collection adaptée pour presque toutes les conditions. Isolés de manière à avoir un peu de tout, les manteaux du niveau Polyvalent sont faits pour les températures froides, mais vous ne serez pas ridicule en la portant lorsqu’il fait autour de 0°C. Ces modèles sont une très bonne option pour, par exemple, porter en dessous d’une coquille lorsque vous allez faire du patin sur le canal Rideau ou encore pour porter seul quand vous allez magasiner sur Young St.. Si jamais vous êtes du genre à aller faire du camping d’hiver et que vous devez marcher quelques kilomètres par -15°C avant d’atteindre votre emplacement, enfilez un de ces modèles : vous aurez chaud sans toutefois avoir trop chaud.

Canada-Goose-Camp-Hooded-jacket

Manteau Camp en duvet et à capuchon Femme

Hommes

Manteau HyBridge Manteau à capuchon HyBridge Lodge à capuchon PBI Lodge à capuchon

Femmes

Manteau en duvet à capuchon Camp

3. Fondamental (-10° à -20°)

Bon alors il commence à faire chaud… Les vestes classifiées dans la catégorie Fondamental sont (probablement) trop chaudes pour les journées où la température oscille autour du point de gel. On peut les porter pour des climats un peu plus difficiles. Les tissus sont un peu plus lourds et la concentration en duvet plus élevée. Pour résumer, ce sont donc des manteaux aux capacités thermiques plus importantes et ils sont plus robustes.

Canada-Goose-Borden-bomber

Blouson Borden Homme

Options Hommes

Blouson Aviateur Chilliwack Manteau Burnet  Blouson Foxe Blouson Borden

Options Femmes

Blouson Aviateur Chilliwack Parka MonteBello Parka Victoria Manteau Kensington

4. Durable (-15° to -25°)

Maintenant ça ne rigole plus, si vous avez constamment froid alors jetez un coup d’œil à ces modèles. Ils sont tout indiqués si vous êtes fréquemment dehors et que vous passez du temps à attendre le bus par exemple.

Canada-Goose-Trillium-Parka

Parka Trillium Femme

Options Hommes

Parka Banff Parka Chateau Parka Citadel Parka Langford

Options Femmes

Parka Trillium Parka Camrose

5. Extrême (-30° à …)

Ces manteaux là sont faits pour affronter les pires conditions sur la planète. Moquez-vous du froid et poursuivez vos occupations malgré les conditions difficiles.

Canada-Goose-Snow-mantra

Parka Snow Mantra Homme

Options hommes

Parka Ontario Parka Expedition Parka Snow Mantra Parka Resolute

Options femmes

Mystique Parka Expedition Parka Dawson Parka

Magasinez Canada Goose

 

Notez que ce ne sont que des suggestions, le sentiment de chaleur varie beaucoup d’une personne à l’autre. Finalement vous êtes la seule personne à véritablement pouvoir juger de la chaleur de votre corps. Si vous êtes plutôt frileux vous devriez peut-être optez pour un modèle un cran au-dessus dans l’échelle de chaleur, et inversement si vous avez toujours chaud vous devriez peut-être optez pour un modèle un cran en dessous. L’échelle fournie ici devrait simplement vous aidez à avoir une vision plus claire de l’offre Canada Goose. Si vous êtes toujours indécis vous pouvez également consulter notre petit guide pour choisir le bon manteau d’hiver.