Nobis: le style intemporel canadien

Text by: Vincent Desmarais

Herno, Nobis. Nobis: le style intemporel canadien

Bien que le Canada ne soit pas reconnu pour ses marques fashion, certains créateurs s’efforcent de sortir du lot. Il n’en aura pas fallu beaucoup pour que Nobis se fasse remarquer depuis son lancement en 2007.

Basé au nord de Toronto, en Ontario, l’entreprise Nobis a tout d’abord été créée afin de défier la vie éphémère des modes qui ne sont que de passage en mettant de l’avant un style indémodable, de la qualité hors pair et un côté fonctionnel impressionnant. La marque, visiblement fière et unie, a trouvé son nom d’après les racines latines du mot « nous » et c’est avec l’effort de groupe que Nobis peut maintenant être retrouvé dans 40 différents pays à travers le monde.

nobis_crew

Ce qui les a propulsés si rapidement est fort probablement leur habileté indéniable à juxtaposer des attributs et spécificités techniques et un style raffiné sans failles. Que ce soit le fil de métal malléable du capuchon qui prévient que celui-ci ne s’affaisse sous le poids de la neige, ou ses coutures scellées, tout est effectué et accompli avec précaution et soucis du détail. Tous leurs manteaux sont isolés avec du duvet de canard canadien et leurs coupes sont étudiées afin de créer une silhouette unique, sans toutefois nuire aux aspects techniques qu’ils offrent.

nobis_diagram

L’esthétique de la marque est facilement reconnaissable, la texture visuelle des manteaux est attirante et nous incite même à vouloir y toucher. De plus, le logo habituellement localisé au bas de l’épaule gauche est à la fois intrigant et révélateur de la nature de la marque.

Un autre aspect intéressant est de remarquer à quel point la marque est unisexe, dans le sens où autant les collections pour hommes que pour femmes sont bien développées, et toutes deux répondent aux attentes des consommateurs avec plusieurs modèles et plusieurs couleurs. Sans parler de la ligne pour enfants qui saura satisfaire les parents qui rêvent de voir leur progéniture habillée à la fine pointe de la mode.

nobis_cartel

Le manteau Cartel Chiné pour homme est un excellent exemple, car il est en quelque sorte un pilier de la collection. Il est offert en 4 différentes couleurs, est complètement imperméable et vous en jugerez par vous même, offre un style simple et indémodable.

Pour les dames, le Parka Pheonix Extreme saura démontrer de quoi la marque est capable. Une chaleur extrême pour la marche hivernale la plus confortable (et la plus belle). Un look élégant de pair avec des aspects techniques fiables.

nobis_phoenix

Leur collection diversifiée ne s’arrête pas qu’aux manteaux d’hiver de luxe. Vous y trouverez un large choix d’accessoires tels que des chapeaux et une sélection de chandails chauds très intéressante. Jetez un coup d’œil à leur site web afin d’en apprendre davantage sur cette marque qui rend le Canada fier.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *