SAUCONY et ses ‘’Originals’’

Text by: Catherine Godard

Saucony, Souliers. SAUCONY et ses ‘’Originals’’

J’ai toujours un coup de cœur pour les compagnies qui existent depuis tellement longtemps, qu’elles en sont à créer des collections vintages de leurs tout premiers modèles. À bien y penser, c’est réconfortant; comme quand on va à la petite boulangerie du coin et que juste avant d’entrer, on voit la pancarte avec écrit dessus « Depuis XX années ». On entre et on est certains de ressortir avec quelque chose de satisfaisant. La compagnie Saucony me fait justement penser à ça, vous saviez qu’ils existaient depuis 1898?

 

 

Pour pouvoir parler de leur collection 2016 « Original », impossible de ne pas vous faire un brin d’histoire sur eux avant! Compagnie américaine démarrée par 4 jeunes hommes d’affaires remplis d’idées, ils ont vite compris que la popularité de la course à pied montait en flèche et allait devenir un sport prisé. Pour couvrir les pieds nus des premiers coureurs (les souliers du temps n’étaient tellement pas adaptés à la course, que les gens préféraient courir pieds nus), ils se sont mis à confectionner des chaussures à Spike en cuir de kangourou (oui oui, l’animal qui saute partout là). L’engouement pour la course s’est définitivement installé aux États-Unis après la victoire de Frank Shorter au Marathon Olympique.

Découvrez Saucony

 

Saucony, déjà précurseur dans le domaine de la chaussure de course, a toujours continué à pousser l’élaboration de ses modèles, qui évoluaient en même temps que le sport lui-même. Porter des Saucony n’était désormais plus seulement pour les coureurs professionnels, mais pour tout le monde qui désiraient s’essayer à la course.
C’est donc en 1980 que les modèles « Originaux » sont arrivés sur le marché et qui sont, pour notre plus grand plaisir, de retour en 2016 avec des couleurs aux goûts du jour!

 

678
 

Ce qu’on aime? Ils sont urbains, ils ont un beau look et ils sont aussi confortables que vos souliers de sport préférés grâce à leur semelle en EVA. Pour ceux qui courent déjà avec des Saucony et ne s’en passeraient plus, vous pourrez en porter à longueur de journée sans avoir l’air de revenir d’une course…en jean. La cerise sur le sunday; si vous choisissez le modèle « Jazz Original », ils viennent avec une deuxième paire de lacets, vous pourrez donc choisir votre couleur.

Un autre point positif pour la collection « Original » de Saucony ? Ils ont aussi fait le modèle « Shadow » en version vegan friendly. Ce qui veut donc dire que les procédés et matières utilisées ne contiennent aucun sous-produit ou produit dérivé provenant d’animaux. Plusieurs apprécieront la délicatesse, surtout que ça n’enlève rien au style de la chaussure !

Rien ne vous empêche maintenant d’aller aussi visiter les autres collections, spécialement conçues pour les coureurs aguerris ou en devenir.

Découvrez Saucony

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *