Ce qui est impressionnant à Vancouver, c’est le rapport entre la ville et la nature. Tu peux être en pleine ville, te promener à travers les plus gros boulevards et apercevoir entre les immeubles la montagne. On se croirait dans un autre monde. C’est très agréable de se dire que la nature n’est pas si loin de l’agitation. Une sorte d’équilibre. Cette ville regorge d’architecture très différente et atypique.

 

Centre-ville :

Sur Robson Street, autour de Granville station, de grandes vitres apparaissent dans le quartier des affaires. Il est intéressant de voir la réflexion de chaque immeuble l’un dans l’autre. Comme une sorte de mise en abyme. Les immeubles sont tellement translucides que l’on croirait qu’ils n’existent pas et que le ciel prend le dessus. J‘ai adoré jouer avec les lignes naturelles que les immeubles nous ont offert.

buildings-vancouver-architecture-photography-1 buildings-vancouver-architecture-photography

 

Canada Place :

Il est situé au port de Vancouver avec une vue sur la montagne et sur la ville. L’architecture du Canada Place est très intéressante, atypique et épurée. Vous pouvez vous balader tout autour. Le toit tout blanc formé de grands pics est tenu par de longs mâts. On a un peut l’impression d’être sur un gros bateau de croisière.

canada-center-vancouver-architecture-photography-1 canada-center-vancouver-architecture-photography

 

Bibliothèque municipale de Vancouver :

Entre les rues Robson Street et Hamilton Street, vous pourrez découvrir la bibliothèque publique de Vancouver. Un bâtiment d’une architecture pas si singulière que ça, car sa forme principale ressemble à une arène déstructurée. Ce qui rend ça très intéressant pour de la photo d’architecture, car les lignes sont faites de courbes, et en même temps de parties anguleuses. Vous pouvez ainsi jouer avec les deux visions.

public-library-vancouver-architecture-photography public-library-vancouver-architecture-photography-1

 

Lookout :

Je vous rassure, vous n’avez pas vu de soucoupe volante, mais bel et bien le Lookout de Vancouver qui est situé au cœur de la ville. En effet, sa forme est très insolite et imposante. Il est possible de monter en 40 secondes à 168 mètres de haut afin de contempler à 360 degrés la ville. Pour les fervents de haute voltige, je vous le conseille.

lookout-lions-vancouver-architecture-photography lookout-lions-vancouver-architecture-photography-1

 

Pont Lions Gate

Un des symboles de Vancouver. Ce pont suspendu nous donne le sentiment d’être petit, et c’est une obligation de s’y arrêter et de le contempler. Une prouesse architecturale qui relit le centre-ville et Vancouver Ouest. Je conseille de l’admirer sous toutes ses formes en empruntant à vélo, la Seawall du parc Stanley.

bridge-lions-vancouver-architecture-photography bridge-lions-vancouver-architecture-photography-1

 

Le Centre des Sciences, le centre H. R. Mac Millan Space ou encore le Rogers Arena sont d’autres endroits à découvrir et à photographier à Vancouver. Équipez-vous bien et partez à l’aventure.