Je ne sais pas qui a dit ou écrit qu'il n'y a pas de mauvaise situation, juste du mauvais équipement. Je suis assez d'accord.
Pour ma part, je pense être paré pour les conditions qu'un "cyclocampeur solitaire 3 saisons" peut rencontrer. Causons un peu d'équipement pour dormir!
Le principal: la tente. J'ai opté pour une autoportante, double paroi: la Hubba, de MSR. Ses principaux avantages: légère, facile à monter, petit vestibule, bonne étanchéité. Son principal défaut, selon moi: son sol me semble fragile. Mais en ajoutant l'empreinte vendue séparément (évidemment), on remédie au problème.
Le deuxième principal: le sac de couchage. J'ai un Blue Kazoo de The North Face. Chaud mais pas étouffant, doux, avec une petite poche pratique, et un sac compressible: je l'aime!
Pour préserver mes délicates fesses et cuisses de cyclotouriste quand je dors, j'utilise un matelas autogonflant Thermarest Prolite. Je n'ai encore rien trouvé à en redire: léger, compact, mais épais quand même. Bref, le partenaire idéal ou presque pour une bonne nuit!
Pour peaufiner le tout, j'utilise un liner avec mon sac de couchage. Comme ça, mon duvet restera propre un peu plus longtemps.
C'est tout pour le couchage! Dans mes prochains articles, je résumerai mon tour de la Gaspésie, et causerai encore d'équipement. Vous pouvez aussi toujours lire à propos de ma progression un peu plus directement sur ARémica
Première semaine au bureau : Rémi en Amérique
Première semaine au bureau : Rémi en Amérique
Un peu d'équipement : Rémi en Amérique
Mon quasitour de la Gaspésie : Rémi en Amérique
Les Maritimes à vélo : Rémi en Amérique
Un mois sur la route : Rémi en Amérique
[...] [...]