21 octobre 2010Rémi en Amérique – Un peu d’équipement pour la nuit

Rémi en Amérique   Un peu déquipement pour la nuit

Je ne sais pas qui a dit ou écrit qu'il n'y a pas de mauvaise situation, juste du mauvais équipement. Je suis assez d'accord.

Pour ma part, je pense être paré pour les conditions qu'un "cyclocampeur solitaire 3 saisons" peut rencontrer. Causons un peu d'équipement pour dormir!

Rémi en Amérique   Un peu déquipement pour la nuit

Le principal: la tente. J'ai opté pour une autoportante, double paroi: la Hubba, de MSR. Ses principaux avantages: légère, facile à monter, petit vestibule, bonne étanchéité. Son principal défaut, selon moi: son sol me semble fragile. Mais en ajoutant l'empreinte vendue séparément (évidemment), on remédie au problème.

Rémi en Amérique   Un peu déquipement pour la nuit

Le deuxième principal: le sac de couchage. J'ai un Blue Kazoo de The North Face. Chaud mais pas étouffant, doux, avec une petite poche pratique, et un sac compressible: je l'aime!

Rémi en Amérique   Un peu déquipement pour la nuit

Pour préserver mes délicates fesses et cuisses de cyclotouriste quand je dors, j'utilise un matelas autogonflant Thermarest Prolite. Je n'ai encore rien trouvé à en redire: léger, compact, mais épais quand même. Bref, le partenaire idéal ou presque pour une bonne nuit!

Rémi en Amérique   Un peu déquipement pour la nuit

Pour peaufiner le tout, j'utilise un liner avec mon sac de couchage. Comme ça, mon duvet restera propre un peu plus longtemps.

C'est tout pour le couchage! Dans mes prochains articles, je résumerai mon tour de la Gaspésie, et causerai encore d'équipement. Vous pouvez aussi toujours lire à propos de ma progression un peu plus directement sur ARémica

Rémi en Amérique   Un peu déquipement pour la nuit

Première semaine au bureau : Rémi en Amérique

Première semaine au bureau : Rémi en Amérique

Un peu d'équipement : Rémi en Amérique

Mon quasitour de la Gaspésie : Rémi en Amérique

Les Maritimes à vélo : Rémi en Amérique

Un mois sur la route : Rémi en Amérique

Sacré Édouard : Rémi en Amérique

Kilomètres néo-écossais : Rémi en Amérique

Produits relatifs