Ça fait un mois que je roule! Retour en chiffres et en palmarès sur ces trente et un jours à travers le Québec et les Maritimes.
D'abord quelques chiffres barbants!
31 jours de voyage,
3360 km parcourus (soit 108.4 km/jour en moyenne),
20.8 km/h de vitesse moyenne,
20.6 km de dénivelé positif,
5 crevaisons,
3 rayons cassés,
3 chutes.
Maintenant, (re)découvrons quelques temps forts de ce premier mois...à (re)vivre plus en détails sur le blogue de mon voyage!
-La grimpette des Monts Saint Joseph et Mégantic sur un vélo surchargé...c'était du sport!
-Le lever de soleil sur la mer au phare de Cap-des-Rosiers...suivi de la vue d'un ours, le même jour! Moments magiques.
-Apercevoir pour la première fois le Nouveau Brunswick, à travers la Baie des Chaleurs, par un temps magnifique.
-Camper en haut d'une colline avec un joli belvédère, à Pointe-à-la-Croix.
-Se faire jeter une canette de soda par un automobiliste abruti.
-Faire plus de 100 km de bois entre Saint Quentin et Bathurst, au Nouveau-Brunswick..."into the wild", version petit joueur à roulettes!
-Longer la côte acadienne, admirer ses drapeaux, écouter de la country dans le pickup d'un hôte.
-Arriver de l'autre côté du Pont de la Confédération sous un magnifique coucher de soleil, et se faire accueillir par une mamie bienveillante.
-Rouler de North Cape à East Point (PEI from tip to tip), avec ou contre le vent, et rencontrer pour la première fois des renards.
-Arriver aux Îles de la Madeleine sous un soleil couchant, en repartir au levant, en ayant parcouru d'un bout à l'autre la route 199 entre les deux.
-Profiter des jardins des maisons abandonnées de l'Île du Prince Édouard, et passer pour la première fois sous zéro en camping.
-Rencontrer des tas de gens sympahiques, du jeune ingénieur gaspésien au veuf pêcheur, en passant par l'américain mangeur de chocolat à la menthe.
-Vous écrire ces lignes!
C'est tout pour ce premier mois sur la route. Bien plus d'aventures à venir, à suivre en détails sur ARémica !
Première semaine au bureau : Rémi en Amérique
Un peu d'équipement : Rémi en Amérique
Mon quasitour de la Gaspésie : Rémi en Amérique
Les Maritimes à vélo : Rémi en Amérique
Un mois sur la route : Rémi en Amérique